750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basboussa
10 octobre 2013

Poulet aux olives et aux citrons confits façon tajine

2013-10-08 20

2013-10-08 20

 

Je n'ai souvent pas le temps de préparer de vrais tajines, qu'il faut laisser mijoter pendant des heures. J'ai donc l'habitude de reprendre les saveurs de mes tajines préférés pour réaliser de petits plats vites prêts, cuisinés à la poêle. Ainsi, je cuisine souvent du poulet épicé aux pruneaux. Hier, j'ai donc préparé une poêlée de blancs de poulet aux olives et aux citrons confits. Ce plat est très parfumé, et il se suffit à lui même étant donné qu'il contient des pommes de terre. On retrouve toutes les saveurs du tajine, mais dans un plat vite prêt, et super facile à cuisiner! 

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 2 beaux blancs de poulet
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 3-4 petites pommes de terre
  • 2 citrons confits
  • 2 poignées d'olives vertes dénoyautées et rincées longuement (pour les déssaler)
  • 1 petit bouquet de persil ou un mélange persil/coriandre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre

 

Préparation

  • Epluchez les pommes de terre et détaillez-les en quartiers. Faites-les cuire 5-6 minutes dans l'eau bouillante (elles doivent seulement précuire: elles restent fermes).
  • Détaillez le poulet en gros dés et émincez l'oignon.
  • Faites chauffer l'huile à feu moyen au fond d'une poêle et faites-y dorer l'oignon.
  • Ajoutez le poulet et les épices. Salez, poivrez. Mélangez bien et laissez dorer.
  • Détaillez les citrons confits en très petits dés. Ajoutez-les au poulet avec deux-trois cuillères à soupe d'eau.
  • Ajoutez les pommes de terre et mélangez bien le tout pour enrober les pommes de terre avec les épices.
  • Laissez mijoter une dizaine de minutes en ajoutant régulièrement de l'eau pour que le fond de la poêle ne s'assèche jamais.
  • Hâchez les herbes et ajoutez-les dans la poêle avec les olives rincées.
  • Laissez encore mijoter quelques minutes jusqu'à ce que le poulet soit cuit et les pommes de terre fondantes.
  • Décorez avec du persil frais avant de servir. Présentez ce plat avec un bon pain à tajine (comme le matlou3).

 

2013-10-08 20

2013-10-08 20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour vos commentaires très sympas :)
R
hum ça a l'air bon je craque trop super a + de te lire
S
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Hummmm ! à la vue de ce plat, un fumet insistant m'a titillé le nez et je ne sais pourquoi j'ai eu faim ! Merci pour cet excellent partage ! <br /> <br /> Et hop ! voila le déjeuner qui accompagnera Cyrus "au boulot" dimanche. La semaine commence dimanche chez nous.<br /> <br /> bonne soirée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 320 976
Archives
Publicité