750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basboussa
11 mars 2014

Salade de pâtes: la recette créative

DSCN1810

DSCN1814

 

Etant donné le temps printannier, j'ai eu envie d'une salade de pâtes. J'ai alors réfléchi à une recette originale, mais je me suis rendu compte qu'il existait 1000 et une variantes. La salade de pâtes est donc le plat idéal pour laisser libre cours à votre imagination. Il existe néanmoins quelques règles pour réaliser une salade colorée, complète et avec du peps. En respectant ces quelques conseils et en faisant marcher votre créativité, vous vous régalerez tout l'été!

Je vous ai donc concocté une "recette ouverte", en vous mettant les catégories d'ingrédients qui doivent absolument être présents dans votre salade de pâtes. Et je vous ai mis en guise d'exemple les ingrédients de la salade que j'ai réalisé.

 

Ingrédients

  • Des pâtes. jouez la forme originale. Pour moi, des mafalde.
  • Trois légumes ou crudités. Pour moi du chou rouge émincé, des rondelles de carottes violettes et des dés de concombre. Mais vous pouvez miser sur le classique avec des tomates, des poivrons, du maïs, etc. Jouez sur les couleurs et veillez à assortir les saveurs.
  • Un fromage. Pour moi des dés d'abondance. Les classiques restent le compté ou l'emmental mais vous pouvez aussi choisir un fromage plus neutre comme la mozarella.
  • Une touche sucrée. Ici, j'ai découpé de petits morceaux de dattes. En version classique, utilisez des raisins secs ou des dés de pommes.
  • Une protéine. J'ai ajouté un oeuf dur dans ma salade, mais cela marche aussi avec du thon émietté, du blanc de poulet, etc.
  • Une vinaigrette. Pour moi: du vinaigre de cidre, un trait de jus de pomme, de l'huile d'olive.
  • Sel, poivre, herbes (de provence, du persil, de la menthe, etc.)

 

Préparation

  • Cuisez, épluchez, découpez, en fonction des ingrédients choisis.
  • Mélangez le tout.
  • Assaisonnez puis dégustez!

 

DSCN1815

DSCN1810

DSCN1814

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je trouve que ton idée de recette ouverte est une très très bonne idée !!!
M
Vivement les déjeuners sur l'herbe !!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 320 976
Archives
Publicité