750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basboussa
25 août 2013

Trifle léger aux pêches et aux biscuits roses de Reims

DSCN1523

 

Bonjour à toutes et à tous! Je ne suis plus très présente sur mon blog ces temps-ci, et je m'en excuse. Je ne manquerai pas de poster à nouveau plein de recettes à partir de début septembre. D'autant que la battle food n° 11 se prépare pour le 23 septembre... Le thème de cette 11ème édition parrainée par Chloé Délice, c'est la street food. J'ai déjà choisi ma recette, et j'ai hâte de la partager avec vous.

En attendant, et même si l'été et les vacances touchent à leur fin, je vous propose encore un dessert de saison, léger et très frais. Il s'agit d'un trifle composé de biscuits roses de Reims, d'une crème mascarpone-fromage blanc et de pêches jaunes. Le trifle est un dessert traditionnel anglais composé d'une génoise, de crème pâtissière, de crème fouettée et de fruits, le tout disposé en couches. Vous comprendrez donc pourquoi j'ai appelé mes verrines "trifle léger": à la place de la crème pâtissière et de la crème fouettée, j'ai opté pour une préparation au mascarpone, mélangé avec du fromage blanc pour plus de légèreté. Et à la place de la génoise, j'ai émietté des biscuits roses. Je trouve d'ailleurs que le mélange de couleurs rose-blanc-jaune est très sympa. Bref, ce dessert est simplissime, rapide et vraiment délicieux. Vous n'avez qu'à le préparer avant le repas, car il n'a besoin d'être réfrigéré qu'une heure: il sera donc parfait au moment du dessert!

 

Ingrédients (pour 4-5 coupes)

  • 4 pêches jaunes
  • le jus d'un demi citron
  • 8 biscuits roses de Reims (environ)

Pour la crème

  • 200 g de mascarpone
  • 200 g de fromage blanc
  • 70 g de sucre
  • 1 cuillère à café rase de vanille en poudre (ou une gousse de vanille grattée)

 

Préparation

  • Epluchez les pêches et détaillez-les en petits dés.
  • Placez-les dans une assiette et arrosez-les du jus de citron.
  • Emiettez grossièrement les biscuits (par exemple en les plaçant dans un sac congélation et en les écrasant avec un rouleau à pâtisserie).
  • Dans un saladier, battez ensemble le fromage blanc, le mascarpone, le sucre et la vanille (utilisez un batteur électrique en vitesse lente).
  • Au fond des coupes, disposez deux cuillères à soupe de miettes de biscuits.
  • Nappez de 2-3 cuillères à soupe de crème fromage blanc-mascarpone.
  • Disposez par dessus les pêches citronnées.
  • Enfin, terminez avec quelques brisures de biscuits roses.
  • Réfrigérez les verrines 1h avant de les servir.

 

DSCN1530

DSCN1529

DSCN1534

DSCN1532

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elles sont tres belles
A
mmmmmmmh je suis fan!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 320 927
Archives
Publicité