IMG_7338

 

Aujourd'hui, les musulmans fêtent l'Aïd el-Fitr, qui est la fête qui clôt le mois de Ramadan. En cette occasion, je vous propose un plateau de pâtisseries aux parfums orientaux. Cet assortiment peut également très bien convenir pour un anniversaire ou un goûter entre amies!

Mon plateau, où les saveurs d'amande et de fleur d'oranger dominent, se compose des pâtisseries suivantes:

 

Des roses aux amandes et au citron: il s'agit de petits sablés au citron et au pavot, surmontés d'une rose en pâte d'amande aux zestes de citron.

IMG_7347

 

 

Le Taj el-Moulouk du blog Les Joyaux de Sherazade: une pâtisserie en forme de couronne de sultan, fourrée avec une pâte d'amande à la vanille et à la fleur d'oranger.

IMG_7340IMG_7348

 

 

Des enveloppes aux noisettes (elles aussi inspirées par Les Joyaux de Sherazade): des petites enveloppes dentelées fourrées avec une farce aux noisettes et aux amandes et nappées de miel.

IMG_7341IMG_7342

 

 

Et enfin, les fleurs fourrées aux amandes du blog Recettes Hanane: de jolies fleurs réalisées à l'emporte-pièce, composées de deux couches de pâte moelleuse et d'une farce aux amandes, et décorées d'une touche de confiture maison, fraise ou abricot.

IMG_7343

 

 

Bonnes fêtes de l'Aïd à tous ceux qui sont concernés, et plein de bisous aussi aux autres! Je risque d'être moins active sur le blog pendant une semaine car je pars en vacances. A très bientôt sur Basboussa.

IMG_7354

IMG_7353