750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basboussa
3 mai 2013

Mini cakes "karkadé" à l'hibiscus

DSCN1031

DSCN1043

 

 

Je vous propose aujourd'hui une recette originale de petits cakes à l'hibiscus. On y retrouve le goût du karkadé, une boisson égyptienne à base de fleurs d'hibiscus infusées. En bref, ces cakes sont tout mignons, avec un petit goût citronné agréable et surprenant!

 

Ingrédients

  • 80 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 40 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 càs de lait
  • 1 càc de levure
  • 1 pincée de sel
  • 1 poignée de fleurs d'hibiscus séchées
  • 1 petite poignée d'amandes entières
  • 1 càc de colorant rouge liquide (nécessaire, car sinon l'hibiscus va colorer vos cake en gris béton: je ne sais pas pourquoi: l'infusion est rouge, mais on ne retrouve pas cette couleur en cuisine apparemment).

 

Préparation

  • Préchauffez le four à 180°.
  • Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre.
  • Ajoutez la farine, la levure, le sel. Mélangez.
  • Ajoutez le beurre fondu.
  • Mixez finement les fleurs d'hibiscus séchées avec les amandes jusqu'à les réduire en poudre.
  • Ajoutez la poudre obtenue à la pâte, puis terminez avec le colorant.
  • Remplissez des petits moules à cakes aux 3/4.
  • Enfournez pendant une quinzaine de minutes à 180° (le temps est à vérifier selon votre four et la taille de vos cakes).

 

DSCN1036

DSCN1042

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai aimé, mes enfants aussi ! le petit gout citronné fait son effet ! J'ai rajouté 30g de sucre pour qu'il soit à mon gout, j'ai mis 5 gouttes de colorant rouge, je n'avais pas de noisettes, j'ai pris de la poudre d'amande que j'ai fait revenir à la poêle, en revanche à quel moment met-on le lait ? , mes petits cakes mauves très beaux et bons. Je la conseille !!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 320 875
Archives
Publicité